Bon, il nous a fallu traverser un bon millier de kilomètres de pampa pour y arriver, et la pampa c'est beau 5 min, mais voir de l'herbe et des vaches pendant 20 heures, ça lasse :

Mais une fois arrivé, c'est le feu d'artifice! Nous avons passé 3 jours sur la péninsule Valdes, une "petite" presqu'île locale (150km de long, 150km de large...) où viennent se reproduire des animaux peu familiers pour nous autres français : des lions de mer, des éléphants de mer, des pingouins et des baleines! En plus, des orques viennent se repaitre de tous ces jolis petits rejetons, mais nous n'avons pas eu la chance de profiter du spectacle (il va falloir revenir...)
Par contre pour les autres, ce fut la fête, surtout côté baleine, où nous avons eu la chance de voir une mère et son petit (à moins de 10m) :
la mère qui nous fait un sourire, et son petit qui lui fait un calin
la mère qui se refroidit.
Le petit qui joue.
Et puis nous avons eu le plaisir de voir dormir de gros sacs de graisses : des éléphants de mer. Le mâle pouvant peser jusqu'à 4000kg!
Beaucoup plus dynamiques et bagarreurs, les lions de mer nous ont gratifiés d'un petit combat pour le contrôle du harem
Mais on n'a pas été assez rapide pour sortir l'appareil photo...
Et pour finir, nous avons eu le droit à l'instant toilette de ce petit pingouin de Magellan, nichant à 1m de la barrière du parking...Et maintenant, en route pour Ushuaia (24h de bus...)

Définitivement, le doudou est convaincu : il s'agit à présent de manger un max de beaufort cet hiver pour approcher les + 3900 kgs pour pouvoir vivre dans un harem ! Pas mal.....mais je ne sais pas si je vais cautionner....
RépondreSupprimerPuis c'est facile le coup de la baleine à 10m, tout ça parce que je vous avais nargué avec mes baleines à 100m à ,la Réunion, duo de p'tits joueurs !
bisous de nous deux, les doudous grenoblois
J'aime beaucoup le sourire de la baleine!!
RépondreSupprimerpffff 10 metres ...
RépondreSupprimerje crois surtout que vous avez un trés bon zoom.
magnifique en tout cas bises, stan.