Nous vous avions laissé à Wellington, capitale du pays et point de départ vers l'île du Sud. Il s'agit certainement d'une des capitales les plus agréables du monde!
Pour rejoindre l'île du Sud, il faut à peine 3 heures de bateau. L'arrivée sur l'île se fait par un fjord, pas de préambule, ici ça va être sauvage!
Après notre échec dans la traque au kiwi, on espère bien se rattraper avec les nombreuses espèces marines promises par les latitudes australes : pingouins, phoques et albatros sont au menu.
Dès notre premier jour, sur la péninsule de Kaikoura, nous avons troqué nos tenus de sportifs grenoblois pour quelque chose de plus local (qui arrivera à reconnaitre qui est alex et qui est fab???):
Dès notre premier jour, sur la péninsule de Kaikoura, nous avons troqué nos tenus de sportifs grenoblois pour quelque chose de plus local (qui arrivera à reconnaitre qui est alex et qui est fab???):
Ce déguisement nous a permis d'attraper un crustacé du coin, la langouste, et de manger enfin un produit de la mer non massacré par la tendance néozélandaise à tout faire frire (même les huîtres!)
Puis nous avons continué notre route vers le Sud pour voir des pingouins. Ici on peut trouver 2 types : le pingouin bleu (tout petit et très répandu) et le pingouin à oeil jaune (plus grand et plus rare, l'espèce est en danger!) Par chance (ou grâce à l'extrême organisation des néozélandais), nous avons pu voir les deux. Le problème, c'est que le premier est facile à voir, il n'a pas peur de l'homme (il vous marche sur les pieds) et il y en a des centaines sur certaines plages. Mais il ne rentre de la pêche que la nuit tombée, du coup on les devine dans le noir à 1 mètre de nous. Pour le deuxième, il est plus sympa pour ce qui est des horaires, mais c'est un gros trouillard et il y en a très peu (quelques couples sur des plages immenses). Du coup on peut juste vous montrer une photo d'un des 3 pingouins à oeil jaune qu'on a vu (à 200m de distance).
Dans la famille "oiseau marin que l'on ne croise pas tous les matins dans les Alpes", nous avons eu le luxe de voir en vol des albatros royaux.On s'attendait à voir de grosses mouettes et on a vu de TRES grosses mouettes! Avec ses 3m d'envergure, la bête rivalise facilement avec les condors...
Et sur les plages néozélandaises, il n'y a pas que des pingouins, des phoques et des albatros, il y a aussi d'énorme boules, juste là pour agrémenter le paysage. Il s'agit sans doute du même phénomène que celles que l'on a vu dans le parc de la vallée de la lune (quiz pour ceux qui suivent : dans quel pays était-ce? Julien et Julia vous n'avez pas le droit de jouer). Seulement ici elles sont énormes :
Pour finir avec la côte Est et le l'océan Pacifique, voici une photo de notre dur quotidien:
A bientôt sur la côte Ouest (qui promet encore plus de précipitations...)









Hello chicos!
RépondreSupprimerC'est de la discrimination qu'on ne puisse pas participer au quiz!
On voit que vous avez ressorti les longues manches... y a pas des bains thermaux en Nouvelle-Zélande?
Pis on est un peu jaloux de la langoustine, nous on a un menu exclusivement constitué de riz, petits haricots noirs et poulet/boeuf/poisson, c'est assez lassant...
Allez bonne suite!
Jul & Jul