mardi 28 février 2012

23- Nouvelle Zélande : île du Sud, côte Ouest


Bonjour à tous,

Aujourd’hui on va surtout vous présenter des photos …. avec des nuages. Nous avons malheureusement eu beaucoup de pluie, durant nos quelques jours dans le Sud de l’île du Sud et lors de notre remontée au Nord sur la côte Ouest. Par exemple, voici comment se déroulaient la plupart de nos repas :

 

Mais nous avons tout de même traversé des paysages somptueux, lorsque les nuages voulaient bien céder un peu la place.
Et on commence tout d’abord par le Milford Sound, dans la région des fjords. C’est sans doute la région la plus reculée de Nouvelle Zélande, et aussi la plus arrosée. Malgré tout, les gens se déplacent jusque-là pour voir ça :




Et ce n’est qu’une cascade parmi des dizaines et des dizaines :


A Milford, on est déjà sur la côte ouest, ce qui implique que la végétation devient complétement folle : les falaises sont presque entièrement recouvertes de mousse et les arbres de toute sorte poussent de partout. Les habitants de cette forêt semie-aquatique sont des perroquets alpins, les Keas, qui ont la bonne idée de poser au bord de la route pour que l’on puisse les photographier (les oiseaux sont assez sympas en NZ, sauf bien sûr le kiwi).


Puis, avant d’engager notre longue remontée vers le Nord, nous avons eu deux belles journées au sec dans la région d’Otago à Wanaka qui semble être une petite ville huppée mais très agréables des Alpes néo-zélandaises. Au bord d’un lac, elle borde le parc national du Mont Aspiring qui est le deuxième sommet de NZ. Ce dernier n’a pas sorti le nez des nuages, faut quand même pas pousser !

Nous avons loué des VTT et nous sommes amusés comme des petits fous sur des ‘single tracks’ de toute beauté :

 

Puis le mauvais temps nous a retrouvé en apportant des seaux d’eau qu’il a déversé sur notre tente qui a fini  par prendre l’eau… Mais le moral a tenu grâce au grand glacier Fox :


et à la forêt (qu’ils appellent d’ailleurs Rain forest) :


Et aux Pancackes de Punakaiki :


Voilà voilà pour cette fois.
Grosse bise et à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire