mercredi 21 décembre 2011

12 - Santiago et Valparaiso

Coucou!

Après notre petite escapade dans le sud, nous retrouvons des latitudes moins extrêmes, en allant à Santiago. Elisa une amie rencontrée à Santa Barbara lors de mon (alex) séjour au US et son mari Arturo, nous ont accueillis les bras grands ouverts dans la capitale.
Nous avons tout d'abord commencé par visiter une cave dans la vallé de Casablanca, où notre taux d'alcoolémie à tout de suite atteint un bon niveau, suite à une dégustation de 4 vins et d'un repas au restau.
Puis le soir, après l'apéro dans le jacuzzi de l'immeuble et dans leur appartement avec un bon Pisco Sour (cocktail local fort bon), nous avons entamé un asado. Je vous laisse juger (on n'était que 4):

 Et le lendemain, il fallait quand même se lever pour faire un peu de marche dans la cordillère, toute proche de la ville. Voici nos amis:
 nous tous:
 et le décor:
 Nous avons randonné dans un paysage superbe, où les changements de couleurs étaient des plus étonnants passant du rouge au vert (présence abondante de cuivre).
 Après 2-3 heures de marche en baskets et tee-shirt et sans trop souffrir de l'altitude, nous arrivons à 4200 au sommet du Pintor (antécime d'une antécime du Cerro Plomo, 5400m):
Nous avons eu une superbe journée, grâce à nos amis qui nous on fait découvrir leur région. Et l'après midi, retour en ville, sous une trentaine de degrés. Au programme: visite, shopping et dégustation de fruits de mer et de fruits de saison.
Santiago n'a pas particulièrement de charme, sauf certains quartier comme bellavista :

Mais de toute façon, la star des villes chiliennes n'est pas la capitale, mais une ville côtière proche : Valparaiso. Ici, point de building et ni de bâtiment imposant, mais une multitude de maisons en tôle
peintes de toutes les couleurs accrochées aux collines qui dominent la mer.  

Malheureusement, nous n'avons pas eu un temps splendide, ce qui ne nous a pas permis de profiter comme il se doit de la vue sur les colines... Néanmoins, nous avons vu des lampadaires colorés :

Des maisons en tôle :
Des escaliers colorés et des chiens eux aussi colorés :
Des chattons tous mignons:

Et un chilien venant faire ses courses à cheval en plein centre ville!

Et maintenant, de retour en Argentine à Mendoza.
Grosse bise à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire