samedi 3 décembre 2011

8 - El Chaltén

Coucou tout le monde,
Avec un peu de retard, voici des nouvelles du Chamonix argentin, El Chaltén. :
Dans cette ville, village, hameau construit de toutes pièces en 1985 pour piquer le terrain aux chiliens il est normalement possible de voir 2 des plus célèbres montagnes andines, le Cerro Fitz Roy et le Cerro Torre. Pour être tout à fait honnête, en 3 jours, nous avons eu la chance de voir pendant 1/4 d'heure le premier, quand au second, il n'a jamais voulu montrer le bout de sont nez. 
Nous nous sommes même rendus à ses pieds pour l'implorer de se montrer, rien n'y a fait. Voici tout ce que nous avons vu du Cerro Torre :

 
 Par contre, à l'heure de l'apéro et grâce au vent glacial soufflant dans LA rue d'El Chaltén, nous avons eu la chance de voir apparaître sa majesté le Fitz Roy (au passage, il s'agit du nom du capitaine du Beagle, le bateau de Darwin lors de son périple dans le coin). Et il faut bien l’admettre il a une certaine classe!


Le lendemain, nous avons tenté de gravir ses contreforts, mais c'était sans compter sur le vent et la pluie, qui nous ont fait rebrousser chemin. De toute façon, le temps était redevenu bien moche...

C'est donc sur cette apparition furtive du Fitz Roy que nous mettons un terme à notre séjour austral. Il nous faut maintenant remonter vers le Nord par la mythique Ruta 40. Mais c'est une autre histoire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire