Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui, nous vous proposons un petit numéro spécial de nos aventures : Alexia et Fabien font un safari.
L’un de nos objectifs au Sri Lanka était de faire un tour dans l’un des parcs nationaux offrant une bonne opportunité de voir la faune locale : léopards, éléphants, crocodiles, buffles… Pour l’atteindre, nous avons embarqué dans une jeep à 5h du matin, cap sur le parc de Yala, que nous avons atteint au petit matin. Bien entendu, nous n’étions pas les seuls… Et le safari ressemble bien souvent à ça :
Mais nous avions un atout avec nous, notre chauffeur, à peine 12 ans (à vue d’œil) et un bon coup de volant ! Une fois rentrés dans le parc, il accélère, passe en trombe devant éléphants, crocos et autres animaux que nous rêvions de photographier et nous annonce que la chasse au léopard est lancée. Il faut bien dire qu’ici c’est le graal, beaucoup le cherchent, peu le voient ! Nous n’y pensions même pas… Mais notre chauffeur fonce et semble optimiste. Après un moment de rallye, son téléphone sonne, il fait demi-tour et fonce dans les profondeurs du parc. Et là, derrière un buisson, 2 jeeps suivent gentiment un léopard !!! Un gros mâle (c’est vraiment gros un léopard) qui nous fait son petit numéro sur le chemin :
Par contre on est désolé, la photo de face est flou, j’ai été perturbé quand il nous a souri, fais un signe de la patte et filé son adresse mail !
Bon sans rire, sur pas moins de 50 jeeps dans le parc pour la chasse du matin, seulement 3 l’ont vu, nous étions dans l’une d’elles !!
Après ça, nous avons continué d’arpenter le parc, le sourire aux lèvres, et le festival ne faisait que commencer. On vous laisse apprécier (on ne connaît pas tous les noms) :
![]() |
| le petit buffle n'a que quelques heures |
![]() |
| un croco se cache |
![]() |
| un varan d'un bon mètre de long |
Sur la route vers la sortie, nous sommes tombés sur une petite famille d’éléphants, 2 mères (dont une enceinte) et 2 petits :
Grâce aux talents de notre chauffeur, nous nous sommes retrouvés aux premières loges (sur ce coup on n’était pas seul). Et quand les éléphants se sont rapprochés à 1 mètre de notre véhicule, on faisait encore des jaloux !
Et pour finir, parce qu’il n’y a pas que des gros bestiaux dans le parc, voici un florilège des plus beaux oiseaux qui nous avons croisés :
Après 3 heures de bonheur animalier, nous sommes repartis pour 5 heures dans l’enfer des bus locaux : Les sensations d’une formule 1 et la vitesse d’un tracteur, avec au volant le cousin sri-lankais et moustachu de Michael Shumacher, avec seulement un klaxon et un volant… Mais nous avions le sourire aux lèvres et nous nous sommes endormis en pensant à notre nouveau pote le léopard !
A bientôt pour la suite de nos aventures !






















On vous parle plus, on est trop jaloux!
RépondreSupprimerAvouez, le parc est en fait un ZOO!
On aurait préféré ne pas voir la photo, histoire de se dire que vous nous aviez peut-être menti... Bande de veinards!
A+
les Jul
C'est vrai qu'on a bien pensé à vous... Et on était assez fier!
SupprimerBon, on a encore des progrès à faire, mais avec notre chance, on devrait pouvoir combler notre manque de professionnalisme (comparé à vous)!
Sinon, vous pouvez mettre le Sri Lanka dans votre liste pour votre prochain tour du monde!
à plus
alex et fab