Bonjour,
Pour commencer, on souhaite s'excuser auprès de ceux que l'hiver, rude, froid et neigeux, commence à fatiguer. Car ce que nous avons à vous proposer aujourd'hui n'est que plages, soleil, chaleur et océan Pacifique!!
Après notre séjour pluvieux dans les montagnes, nous avons décidé de tenter l'aventure sur la côte Nord du pays. Au programme, plage, surf et cocotiers...
Notre première étape est la station balnéaire de Huanchaco, située juste à côté de Trujillo, la 2e ville du pays. Surf la journée, couché de soleil sur la pacifique le soir, la vie est bien agréable!
Malheureusement nous n'avons pas beaucoup de photos car l'appareil a passé ses journées au fond du coffre fort du camping, pour que lui aussi passe le séjour sans changer de propriétaire!
Bien décidés de faire le tour des stations balnéaires péruviennes, nous sommes partis plus au Nord vers le St Tropez local : Mancora. Ceci nous a ouvert la voie vers les sublimes plages aux eaux chaudes du Grand Nord (en général le pacifique est plutôt frisquet), mais nous a fermé la porte au surf, car les conditions de vagues se sont avérées plutôt mauvaises... Du coup nous nous sommes dirigés vers une activité faite exclusivement de siestes, trempettes, lecture et bronzettes. Nous ne sommes pas restés très longtemps à Mancora, la vie nocturne locale ne collant pas vraiment à nos ambitions. Malgré tout, nous avons pu profiter d'un beau couché de soleil sur le pacifique :
Après cette escale jet-set, nous avons gagné les immenses plages du Nord où les seuls à revendiquer notre mètre carré de serviette étaient ces étranges crabes aux yeux télescopiques :
Et en parlant de serviettes, nous avons dû nous en acheter, de très belles :
Bon à partir de là, ce ne fut plus que :
Camping sur la plage avec hamac fourni
Vue depuis la tente :
Et entre 2 siestes, une des seules activités consiste à regarder les oiseaux pêcher :
Après 9 jours au bord du pacifique, nous nous sommes bien (trop) reposés et sommes content de faire nos bagages pour l'étape suivante : retour à Lima et vol pour la Nouvelle-Zélande dans quelques jours!
Le prochain message sera envoyé depuis l'autre bord du pacifique!
à bientôt








Filf je kiffe ta serviette !
RépondreSupprimerTom Dele