jeudi 8 mars 2012

26 Bali, Indonésie - Ubud et sa région

Selamat pagi everybody !
Ca y est, nous voilà en Asie. Nous avons quitté la Nouvelle Zélande sous peuplée pour l’île de Bali et ses 3,5 millions habitants pour une superficie de 5 600 km². Autant dire que l’ambiance a changé. Par contre on n’a toujours pas quitté la pluie puisque nous arrivons ici en fin de saison des  pluies. On a vite compris ce que ça signifiait car dès notre arrivée il est tombé des pluies torrentielles telles que nos petits pieds n’étaient pas au sec lorsque nous marchions dans les rues (ça donne le ton)… du coup on s’est précipité pour investir dans des ponchos qui nous servent chaque jour depuis :


Nos premières impressions sur Bali sont très bonnes. Les gens sourient tout le temps et souhaitent souvent engager la conversation même si bien souvent c’est pour nous vendre quelque chose. En parlant d’achat, on nous avait prévenus qu’en Asie il faut négocier. Pour l’instant on apprend mais ça reste assez marrant surtout de voir les marchants tous contents après une bonne négociation.


Côté logement, ça nous change aussi de notre tente puisque nous dormons désormais dans des losmen qui sont des chambres chez l’habitant. C’est souvent bon marché, c’est-à-dire qu’on a une chambre pour 10 euros (après négociation bien sûre) qui ressemble à ça de l’extérieur :


Chaque matin, nous assistons à la dépose des offrandes en l’honneur de Shiva, Brahma, Vishnu  et le dieu balinais suprême Sanghyang Widi. Elles sont disposées un peu n’importe où, que ce soit dans la rue, devant les temples, sur les mobilettes ou encore sur les portes de frigo. Bien souvent les losmen ont, pour la plupart nous semble-t-il, des temples persos ce qui nous permet de contempler la scène pendant le petit dej. Ca nous met de bonne humeur car c’est très beau et ça sent bon :


Après notre arrivée dans la station balnéaire préférée des Australiens à Kuta toute proche de l’aéroport, nous avons fui vers le nord à Ubud qui est un  grand centre culturel balinais. En particulier, la ville est réputée pour ses spectacles de danses, auxquels nous n’avons pas échappé :



Ubud est aussi bordée d’une forêt habitée par des macaques pas du tout farouches qui nous ont servis de sujets photographiques.



Et finalement, nous avons loué une mobilette que Fabien conduit courageusement en évitant les camions, les taxis touristiques, les chiens, les mobilettes à contre sens et les nids de poules où plutôt d’autruches (tout ça sous la pluie). Cela nous a permis de visiter les alentours, au Nord et à l’Est d’Ubud,, en cheminant parmi des paysages enchanteurs et d’innombrables temples hindous :

   


Voilà, ça vous donne un petit aperçu de nos premières impressions. On espère que tout va bien pour vous et on pense bien à vous.

1 commentaire:

  1. Salut vous deux,
    Ca fait un petit moment que nous n'avions pas mis de commentaires (ce qui ne veut pas dire qu'on ne suit pas vos aventures).
    Malgré l'humidité vous avez l'air de garder le moral, c'est tout ce qui compte !
    Nous avions vraiment adorée l'Asie, on espère que ce sera le cas pour vous aussi.
    Bonne poursuite...et faites attention le retour approche ;-)

    Flo&Nico

    RépondreSupprimer