Coucou tout le monde.
On espère que tout va bien pour vous. On a entendu dire que le printemps arrivait doucement en France, de quoi vous donner du courage pour la campagne présidentielle qui s’annonce peu intéressante.
Après notre escapade au paradis aquatique, nous sommes allés sur Lombok, l’île à l’Est de Bali. Tout comme à Gili, les habitants de Lombok sont musulmans, ce qui implique un réveil matinal (4h du mat) grâce à l’appel à la prière. Mais entre 4h30 et 6h (l’heure des coqs) on pouvait tout de même poursuivre notre nuit. Enfin ceci n’est vrai que lorsque le Tokay (une espèce de gros gecko) veut bien se taire :
![]() |
| Tokay d'une longueur d'environ 30 cm |
Nous avons passé deux nuits à Senggigi, petite station balnéaire sur le littoral Ouest. Cela nous a permis d’explorer les alentours. Notre objectif de base était de faire une rando de 3 jours dans le majestueux Gunung Rinjani. Or comme nous n’avions aperçu aucun sommet depuis notre arrivée en Indo, nous avons laissé tomber et nous nous sommes rabattus sur les quelques temples hindous restant à Lombok :
Puis nous sommes descendus à Kuta Lombok, bien plus agréable que Kuta Bali. C’est une petite ville pour surfeurs expérimentés constituée essentiellement de gargotes en bord de mer et de bungalows en bambou :
Les plages qui bordent Kuta sont certainement les plus belles que l’on ait vu depuis notre départ en voyage, avec de grande étendues de sable blanc et une eau turquoise :
Malheureusement, les 30 nœuds de vent ont un peu perturbé la baignade (mais on n’est pas vraiment en manque).
On aurait bien troqué quelques euros pour louer des planches à voile, mais ici il n’y en a que pour le surf.
De plus, à Lombok, un coup de vent et tout est perturbé : coupure d’électricité (2jours), arrêt complet des transports maritimes (3 jours) et maisons qui s’écroulent. Mais les gens gardent le sourire coute que coute (sauf les touristes pour qui le temps est compté).
Finalement, nous avons pris notre mob et notre appareil photo et avons traversé l’ile en passant par de jolis villages et paysages :
Nous avons terminé notre séjour à Lombok par un voyage de 5h en ferry, ressemblant à ça :
Autant vous dire qu’on était heureux d’arriver entiers à Bali.
Bises à tous et à bientôt !










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire