vendredi 23 mars 2012

29 - Indonésie : Bali le retour


Bonjour tout le monde,

Nous voilà de retour à Bali, au menu donc riz et temples… mais aussi un peu de kecak !

Mais tout d’abord permettez-nous de vous présenter nos nouvelles amies indonésiennes :


On ne sait pas trop d’où elles viennent n’y qui elles sont, mais on a passé un bon moment à poser avec elles ! Et visiblement cela leur faisait très plaisir. Et nous, nous avons pu goûter, l’espace d’un instant, à la célébrité ! (Alex : J’ai pris peur car j’ai bien cru qu’elles allaient kidnapper Fabien !) 

Mais revenons à notre menu, on vous a promis du riz car une fois notre nouvelle mob louée, nous avons mis le cap sur les plus belles rizières de l’île. Et nous n’avons pas été déçus ! Sur le flan d’un volcan, juste en dessous du village de Jatiluwih, s’étalent de superbes rizières, on vous laisse juger :


 


Mais parfois il ne faut pas aller rechercher très loin, puisque la dernière photo a été prise à 50m de la rue principale d’Ubud… Il faut dire qu’elle bénéficie du 2e rayon de soleil de notre séjour indonésien !

Après un bon bol de riz, rien ne vaut une petite visite de temple. Et avec le nouvel an balinais qui approche, ceux-ci s’animent franchement ! Tout d’abord, il faut composer avec les nombreux cortèges qui bloquent la circulation. A chaque fois, une bonne centaine de personnes vont d’un temple vers la mer, un lac ou une rivière pour immerger des représentations des divinités (Shiva et Vishnu en tête !) en transportant offrandes, orchestre et plein d’autres trucs complètement fous !

 


Les temples aussi sont recouverts d’offrandes, comme ici à Ubud (on notera que les balinaises peuvent porter sur leur tête des objets aussi grands qu’elles) :



 


Enfin, nous avons assisté à un deuxième spectacle de danse à Ubub. Cette fois ci, nous avons opté pour du kecak, dont la danse est assez proche du legong, mais où la musique est assurée par un cœur d’hommes (chantant pour ainsi dire qu’en criant cak-cak-cak), à la place du gamelan. C’était encore une fois très beau :



Voilà tout pour aujourd’hui et on vous retrouve bientôt avec Ogoh-ogoh, Nyepi et les 1000 vies de notre famille d’accueil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire